Taboulé de brocoli

Quoi de plus agréable qu'un taboulé frais lorsque les beaux jours arrivent !

Express 2 à 4 personnes

Ingrédients :

300 gr de brocoli (les fleurettes)
1 poivron rouge
1 bonne poignée de menthe fraîche
1 petite échalote
80 gr de concombre
2 galettes à l’indienne
7 cl d’huile d’olive
7 cl de jus de citron frais
Sel fin non raffiné
Poivre du moulin

Préparations :

Bien laver les fleurettes de brocoli et les réduire en semoule. Pour ce faire mettre les fleurettes dans un robot mixeur ou alors couper au couteau et hacher menu. Verser tout dans un grand saladier, réserver.

Laver et couper le poivron en deux, retirer le centre et les côtes blanches. Couper en lamelles puis en tout petits dés. Ajouter à la semoule de brocoli.

Laver la menthe et la ciseler finement. L’ajouter dans le saladier. Eplucher l’échalote et la hacher menu. Ajouter au saladier.

Couper le concombre en bâtonnets et ensuite en petits dés, ajouter également au reste. Saler et poivrer selon votre goût et bien mélanger.

Dans un petit bol, verser les 7cl d’huile d’olive, les 7 cl de jus de citron frais et mélanger énergiquement pour bien tout incorporer ensemble. Verser sur les ingrédients et bien mélanger.

Dans une poêle chaude, ajouter un peu d’huile d’olive et faire chauffer les 2 galettes. Avec une fourchette, écraser pour obtenir un brouillé de galette. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Ajouter au reste des ingrédients, mélanger et déguster.