Spaghetti de courgette pesto coriandre

Difficile de faire manger des légumes aux enfants ? Plus maintenant ! L’étonnante et délicieuse recette de spaghetti aux courgettes et galette potimarron plaira à toute la famille.

15 min prép. - 10 min cuisson 2 personnes

Ingrédients  :

1200 gr de courgettes
2 galettes de potimarron


Pesto :
90 gr de noix de cajou
90 gr d’huile d’olive
50 gr de coriandre fraîche
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de levure maltée
Sel fin non raffiné
Poivre du moulin
Huile d’olive (cuisson)

Préparations :

Laver les courgettes et couper les extrémités. Utiliser un appareil pour réaliser des spaghettis de légumes, ici, avec un découpe légume en spirale (spiralizer).

Réserver dans un grand saladier.

Préparer le pesto comme suit : Dans un récipient haut (celui du mixer plongeant), mettre les cajous, l’huile d’olive, la coriandre coupée grossièrement et mixer. Ajouter l’ail pressé par dessus (préalablement épluché), la levure maltée, saler et poivrer selon votre goût. Mixer encore et réserver.

Dans une poêle chaude, ajouter un peu d’huile d’olive et faire chauffer les 2 galettes. Avec une fourchette, écraser pour obtenir un brouillé de galette. Laisser cuire en remuant de temps en temps.

Dans un wok bien chaud, ajouter un fond d’huile d’olive et y faire revenir les spaghettis de courgettes. Saler et poivrer selon votre goût et, une fois cuites, verser dans un plat, ajouter le brouillé de galette et finir par le pesto.

Servir ensuite.